SB-Migrants-titre2                                     SB-Migrants-titre1

.

Paroissiens, vous souhaitez aider les migrants :

Service d’accueil des migrants et des plus démunis sur la paroisse Sainte Bernadette Angers

• La paroisse, pendant près de 4 années (automne 2018- printemps 2020) s’est engagée dans l’aide aux plus démunis auprès des migrants du centre "Le Chemin de traverse" (centre de mise à l’abri du 115 - près du bd Coubertin) en accueillant certains d’entre eux quand le centre était plein.
    Les salles paroissiales étaient ainsi ouvertes exceptionnellement (et jusqu’à 4 jours par semaine) à la demande des veilleurs du Chemin de traverse (bénévoles issus des principales associations d’entraide ou citoyens engagés) notamment pour éviter à des jeunes femmes ou des enfants de dormir dehors.
    Depuis mars 2020 (crise sanitaire du COVID-19 oblige), l’accueil sur la paroisse a été stoppé et n’a pas repris du fait de la réorganisation par l’état de l’hébergement de ces personnes.

Toutefois, vous pouvez devenir vous-mêmes des ‘Jokers d’urgence’ en vous inscrivant sur http://sosmigrants49.org/wp/ .

• Par ailleurs, la paroisse Sainte Bernadette accueille depuis le 19 mars 2022 dans un logement au centre paroissial, la famille ukrainienne SHOVKUN, Iryna et ses deux enfants Tetiana et Sacha, qui ont fui leur ville Kiev dans un pays en guerre. Un autre moyen d’être solidaire : participer aux frais d’hébergement (chauffage et électricité) de cette famille en le notant sur l’enveloppe avec votre don. Merci !

Pour plus de renseignements, contact sur la paroisse Sainte Bernadette : Marie-Isabelle LEMIERRE (06 87 43 46 65)

Merci,

Marie-Isabelle