Maladie Vieillesse, Service Santé Solidarité

.

Le service Santé Solidarité de la paroisse Sainte Bernadette a pour mission, sur demande des personnes malades ou isolées, de proposer une visite à domicile et de porter l’Eucharistie si elle le demande.

D’autre part, le SSSP assure aussi une présence à l’EHPAD César Geoffray :

• l’aumônerie, par de nombreuses visites régulières aux paroissiens,
  • et tous les vendredis matins par une célébration religieuse à 11H45 (ATTENTION : nouvel horaire).

.

Pour accéder au Service Santé Solidarité de la Paroisse, il suffit de téléphoner à l’accueil du presbytère (02.41.78.80.12). Nous prendrons contact avec vous et demanderons à une personne de l’équipe d’assurer la visite. Chaque visiteur verra avec la personne visitée le jour, l’heure, et la fréquence des rencontres.

Si vous connaissez une personne malade ou isolée, n’hésitez pas à contacter le presbytère.

Responsable du Service : Mme Béatrice Grimal, contact

Evènements 2022-2023

• > Onction des malades : dimanche 18 juin 2023 à la messe de 10h30
  • > Prochaine réunion du service : le jeudi 8 juin 2023 à 16 heures ; lieu à préciser.

Les paroissiens intéressés par ce beau service y seront les bienvenus, le Service Santé recrute en permanence.

Des paroissiens isolés ou malades ne savent pas qu’ils peuvent recevoir la Communion et des visites de la part de leur paroisse Ste-Bernadette. N’hésitez pas à contacter le service Santé Solidarité de la paroisse contact.

Les équipes du Service Santé et des Après-Midis Soleil (les 24 visages qui sourient sur ce panneau de présentation) sont présents pour leur offrir ces services. Le Service Santé est en lien avec les aumôneries hospitalières, en particulier La Clinique et Soins de suite de l’Anjou.

Béatrice Grimal

• > Formations :
  • Pour les nouveaux membres du service : 5 journées entre le 24/11/2022 au 4 mai 2023 au Centre St-Jean, rue Barra
  • Formation accompagnement des personnes en fin de vie : les dates seront communiquées dès que possible.
  • Journées Diocésaines de la Pastorale Santé (en octobre 2023).
  • > Dimanche de la Santé :