Maladie Vieillesse, Service Santé Solidarité

.

Le service Santé Solidarité de la paroisse Sainte Bernadette a pour mission, sur demande des personnes malades ou isolées, de proposer une visite à domicile et de porter l’Eucharistie si elle le demande.

D’autre part, le SSSP assure aussi une présence à l’EHPAD César Geoffray :

• l’aumônerie, par de nombreuses visites régulières aux paroissiens,
  • et tous les vendredis matins par une célébration religieuse à 11H15.

.

Pour accéder au Service Santé Solidarité de la Paroisse, il suffit de téléphoner à l’accueil du presbytère (02.41.78.80.12). Nous prendrons contact avec vous et demanderons à une personne de l’équipe d’assurer la visite. Chaque visiteur verra avec la personne visitée le jour, l’heure, et la fréquence des rencontres.

Si vous connaissez une personne malade ou isolée, n’hésitez pas à contacter le presbytère.

Responsable du Service : Mme Béatrice Grimal, contact

Evènements 2022

• > Dimanche de la santé 2022 : samedi 12 février et dimanche 13 février
  • > vendredi 24 juin 2022 : Sacrement des malades, à l’occasion de la Fête du Sacré-Coeur
  • > Prochaine réunion 2022 :
    La prochaine réunion du service est prévue le jeudi 23 juin à 16 heures dans les salles paroissiales.

Les paroissiens intéressés par ce beau service y seront les bienvenus, le Service Santé recrute en permanence.

Des paroissiens isolés ou malades ne savent pas qu’ils peuvent recevoir la Communion et des visites de la part de leur paroisse Ste-Bernadette. N’hésitez pas à contacter le service Santé Solidarité de la paroisse contact.

Les équipes du Service Santé et des Après-Midis Soleil (les 24 visages qui sourient sur ce panneau de présentation) sont présents pour leur offrir ces services. Le Service Santé est en lien avec les aumôneries hospitalières, en particulier La Clinique et Soins de suite de l’Anjou.

Béatrice Grimal